CHIRURGIE DE LA PRESBYTIE

La presbytie ?

La presbytie est un phénomène naturel lié au vieillissement de l’œil qui rend la vision de près progressivement floue partir de 40/45 ans. Comprendre la presbytie.

Opération de la presbytie : êtes-vous opérable ?

Pour qui :
La presbytie s’opère au laser avec d’excellents résultats depuis près de 20 ans maintenant. Je suis pionnier dans la chirurgie de la presbytie au laser et je suis moi-même opéré de presbytie depuis 2005. Vous avez plus de 40 ans et êtes devenu presbyte, êtes vous opérable ?.

Le bilan préopératoire :
Pour savoir si vous pouvez bénéficiez d’une chirurgie de la presbytie au laser, il est nécessaire de réaliser un bilan préopératoire dans une clinique spécialisée en chirurgie réfractive au laser et plus particulièrement en chirurgie de la presbytie qui relève d’une hyperspécialisation. Découvrir la Clinique New Vision spécialisée dans la chirurgie laser de la presbytie.

Contre-indications :
Bien que peu nombreuses, des contre-indications à la chirurgie de la presbytie existent.

Le Diagnostic de la chirurgie de la presbytie

L’un des facteurs clés pour le succès d’une opération de la presbytie au laser réside dans la qualité et la précision du bilan préopératoire réalisé avec des technologies de diagnostic optiques de pointe.

Opération laser de la presbytie : les techniques

Il existe différentes techniques opératoires pour corriger la presbytie. C’est le chirurgien ophtalmologiste qui détermine la technique la plus adaptée à votre presbytie et aux spécificités de votre œil. - Le PresbyLasik - L’IntraCor

Matériel

La chirurgie de la presbytie est effectuée avec un dispositif laser de pointe. Les lasers récents comme le laser EX500 Alcon offrent une sécurité et une rapidité inégalées pour préserver l’œil durant le traitement.
- Le laser Femtoseconde IntraLase
- Le laser EX500 Alcon

Suites de la chirurgie laser de la presbytie

Récupération visuelle

L’évolution des technologies de diagnostics et les nouvelles générations de lasers apportent un réel confort en terme de récupération visuelle pour la chirurgie de la presbytie au laser.

Effets secondaires

Comme pour toute chirurgie, il existe des effets secondaires après une intervention au laser. Pour la chirurgie de la presbytie au laser, les effets secondaires restent minimes. Le chirurgien ophtalmologiste Ils doivent cependant être connus avant la prise de décision de se faire opérer.

Risques et complications

Il n’y a aucune chirurgie sans risque. Bien que les risques importants soient rares dans la chirurgie de la presbytie au laser, il existe des complications post-opératoires qui doivent être du patient avant toute prise de décision.

Les tarifs de la chirurgie de la presbytie au laser

L’opération de la presbytie au laser est bien plus avantageuse économiquement que l’investissement en verres progressifs et montures ou en lentilles de contact et produits d’entretien sur une période de 10 ans. Les tarifs de l’opération laser de la presbytie sont aujourd’hui accessibles et accompagnés de larges facilités de paiements. La Clinique New Vision où je pratique quotidiennement la chirurgie des yeux au laser propose de financer en douceur votre chirurgie de la presbytie au laser jusqu’à 10 mois.

Remboursement de l’opération laser de la presbytie

L’opération de la presbytie est laser est considérée comme une chirurgie de confort par la Sécurité Sociale qui ne rembourse pas ce type de chirurgie (chirurgie réfractive dans dénominations d’actes). Par contre, l’immense majorité des mutuelles prennent en charge un montant forfaitaire pour le remboursement de votre chirurgie laser de la presbytie

Les questions sur la chirurgie de la presbytie

 

Les autres réponses à vos questions sur la chirurgie laser de la presbytie ? (lien vers le forum)