Recherche CHIRURGIE DE L’HYPERMETROPIE

L’hypermétropie ?

A l’inverse de la myopie, l’hypermétropie provient d’un oeil trop court. Une personne hypermétrope voit flou en vision de près, puis avec l’âge en vision de loin également. L’hypermétropie peut parfois s’accompagner de maux de têtes. Comprendre l’hypermétropie

Opération laser de l’hypermétropie : êtes-vous opérable ?

Pour qui : L’hypermétropie se corrige par une chirurgie au laser ou dans le cas des fortes hypermétropies, par un implant intraoculaire. Vous êtes hypermétrope, êtes vous opérable ? Le bilan préopératoire : Pour découvrir si la chirurgie de l’hypermétropie au laser ou la chirurgie intraoculaire pour les fortes hypermétropies est envisageable dans votre cas, vous devez réaliser un bilan préopératoire dans un centre laser spécialisé en chirurgie de la vision (chirurgie réfractive). Contre-indications : Comme pour la plupart des chirurgies, il y a des contre-indications à l’opération de l'hypermétropie bien que peu fréquentes.

Le Diagnostic de la chirurgie de l’hypermétropie

La réussite d’une opération de l’hypermétropie au laser vient essentiellement de l’expérience du chirurgien ophtalmologiste mais aussi des technologies de diagnostic optiques de pointe utilisées lors du bilan préopératoire.

Opération laser de l’hypermétropie : les techniques

L’hypermétropie peut être corrigée au moyen de différentes techniques. A l’issu du bilan préopératoire, le chirurgien ophtalmologiste choisit la technique opératoire appropriée à votre hypermétropie et aux particularités de la structure de vos yeux. - La PhotoKératectomie Réfractive (PKR) ou laser de surface. - Le Laser in-Situ Keratomileusis plus communément appelé Lasik: - L’implant intraoculaire.

Matériel

Un dispositif laser de pointe est utilisé dans l’opération de l’hypermétropie au laser. Le laser doit être récent (> 5ans) pour bénéficier de toutes les dernières évolutions technologiques (fréquence des spots laser plus élevée pour des traitements plus rapides, systèmes de détection des saccades oculaires et de poursuite de ces dernières avec prise en charge de la cyclotorsion, …). Le laser EX500 d’Alcon , n°1 mondial de l’ophtalmologie, est à ce jour le laser le plus rapide du monde (500 Hz soit 500 spots laser/seconde !). - laser Femtoseconde IntraLase - laser EX500 Alcon

Suites de l’opération laser de l’hypermétropie

Récupération visuelle

Les nouvelles techniques de chirurgie de la myopie au laser associées aux nouveaux lasers offrent un confort sans précédent en terme de récupération visuelle.

Effets secondaires

L’opération de l’hypermétropie engendre des effets secondaires. Pour la chirurgie laser de l’hypermétropie, les effets secondaires sont peu nombreux.

Risques et complications

Comme pour toute chirurgie, le risque 0 n’existe pas dans le traitement laser de l’hypermétropie. Bien que les risques conséquents soient exceptionnels, des complications peuvent survenir après une correction par laser pour traiter l’hypermétropie. Il est donc nécessaire que le patient hypermétrope soit parfaitement informé de ces complications par le chirurgien ophtalmologistes.

Les tarifs de la chirurgie de l’hypermétropie au laser

Les tarifs de l’opération de l’hypermétropie sont économiquement plus intéressant que l’investissement en lunettes ou lentilles de contact et produits d’entretien tout au long de la vie. Je pratique la chirurgie de la vision à la Clinique New Vision qui propose des facilités de paiements afin de financer en douceur votre nouvelle vie sans lunettes...

Remboursement de l’opération laser de l’hypermétropie

La Sécurité Sociale considère l’opération de l’hypermétropie au laser comme une chirurgie de confort. La Sécurité Sociale ne rembourse pas cette chirurgie (acte de chirurgie réfractive). Cependant, presque toutes les mutuelles proposent une prise en charge plus ou moins importante selon votre niveau pour le remboursement de votre chirurgie laser de l’hypermétropie.

Les questions sur la chirurgie de l’hypermétropie

Les autres réponses à vos questions sur la chirurgie laser de l’hypermétropie ?