CHIRURGIE DE L’ASTIGMATISME

L’astigmatisme ?

L’astigmatisme est un défaut visuel qui se manifeste par une forme irrégulière de la courbure de la cornée. Un patient astigmate voit flou en vision de près et de loin. Comprendre l’astigmatisme.

Opération laser de l’astigmatisme : êtes-vous opérable ?

Pour qui :

Hormis les lunettes de vue et les lentilles de contact, l’astigmatisme peut être corrigé par une chirurgie au laser ou par un implant intraoculaire lorsque l’astigmatisme est trop imortant. Vous êtes atteint d’astigmatisme, êtes vous opérable ?

Le bilan préopératoire :

Pour déterminer la faisabilité d’une chirurgie de l’astigmatisme au laser ou d’une chirurgie intraoculaire pour les astigmatismes importants, un bilan préopératoire complet est nécessaire. Ce bilan ophtalmologique doit être effectué dans une structure ophtalmologique spécialisée en chirurgie de la vision par technologie laser. Découvrir #??# la Clinique New Vision ##.

Contre-indications :

Des contre-indications à l’opération de l’astigmatisme existent même si elles sont minoriatires.

Le Diagnostic de la chirurgie de l’astigmatisme

L’expérience de l’ophtalmologiste est essentielle pour que l’opération de l’astigmatisme au laser soit un succès. Un autre facteur est déterminant : la précision du bilan préopératoire qui doit être effectué avec des technologies de diagnostic optiques de pointe.

Opération laser de l’astigmatisme : les techniques

Il y a plusieurs techniques dans la correction de l’astigmatisme. C’est à la fin du bilan préopératoire que l’ophtalmologiste opte pour la technique la plus appropriée aux particularités de votre astigmatisme.

  • La PhotoKératectomie Réfractive (PKR) ou laser de surface
  • Le Laser in-Situ Keratomileusis plus communément appelé Lasik
  • L’implant intraoculaire
  • Matériel

    L’opération de l’astigmatisme est effectuée avec un dispositif laser de pointe. Depuis plus de 20 ans, les lasers ophtalmologiques n’ont cessé d’évoluer pour atteindre aujourd’hui un réel degré de précision et de sécurité. Le laser EX500 d’Alcon , fleuron technologique du N°1 de l’ophtalmologie mondial, offre une rapidité et une précision de traitement incroyables.

  • Le laser Femtoseconde IntraLase
  • Le laser EX500 Alcon
  • Suites de la chirurgie laser de l’astigmatisme

    Récupération visuelle

    En terme de récupération visuelle, l’évolution constante de la chirurgie de la vision a permis d’arriver aujourd’hui à un degré de confort tel que le patient peut, dès le lendemain de l’opération au laser, reprendre son travail.

    Effets secondaires

    Après une opération laser de l’astigmatisme, des effets secondaires peuvent se manifester. Ces effets secondaires sont en général parfaitement transitoires.

    Risques et complications

    Aucune chirurgie ne connaît le risque 0. Des complications peuvent survenir après une chirurgie de l’astigmatisme au laser. Les risques importants restent eux exceptionnels et remettent rarement en cause le fonctionnement de l’œil.

    Les tarifs de la chirurgie de l’astigmatisme au laser

    Les tarifs de l’opération laser de l’astigmatisme sont à comparer à ce que vous dépenser en lunettes de vue ou lentilles de contact sur toute une vie. L’opération de l’astigmatisme au laser est ainsi plus avantageuse sur le plan économique. Pour faciliter l’accès à cette chirurgie, la Clinique New Vision où j’interviens en tant que chirurgien à mis en place des facilités de paiements jusqu’à 10 mois. De quoi financer en douceur son opération de l’astigmatisme.

    Remboursement de l’opération laser de l’astigmatisme

    La Sécurité Sociale ne prend pas en charge la chirurgie de l’astigmatisme au laser qu’elle considère comme une chirurgie de confort. Toutefois, de nombreuses mutuelles ont adapté leurs offres et proposent depuis quelques temps une prise en charge partielle pour le remboursement de votre chirurgie laser de l’astigmatisme

    Les questions sur la chirurgie de l’astigmatisme

    Les autres réponses à vos questions sur la chirurgie laser de l’astigmatisme ? (lien vers le forum)